PRÉSENTATION ET DÉDICACE

 

LE 8 JUIN : Lecture-spectacle de Michel Torres — Sur, sous et autour de l’étang de Thau — Maison des Savoirs d’Agde, 18h

Michel Torres sera présent à la Comédie du Livre de Montpellier, stand Sauramps, les25, 26 et 27 mai 2018. Tous les volumes de la Saga seront enfin réunis sur le stand ! Venez le voir !

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Michel Torres sera présent à la Comédie du Livre de Montpellier, stand Sauramps, les 19, 20 et 21 mai 2017 pour dédicacer le cinquième tome des aventures de Mô, ainsi que les quatre précédents !
Michel Torres à la médiathèque La Fabrique de Marseillan le 18 juin à 14h30 pour une rencontre-dédicace.
FIRN 2016 : KféKrim / Rencontre avec Michel Torres et Waldeck Moreau

13340106_1362287980454245_1869789981156187811_o

Michel Torres sera en dédicace les 27, 28 et 29 mai, toute la journée, sur le stand Sauramps de la Comédie du Livre de Montpellier, à partir de 10h. Les quatre tomes seront disponibles, le quatrième en avant-première (sortie en juin) !

torres-comedielivre-montpellier

Présentation officielle fin octobre à la librairie Sauramps, Montpellier.
Première rencontre avec les lecteurs fin octobre à la Médiathèque La Fabrique de Marseillan.
Plus d’informations bientôt.
Michel Torres dédicacera ses livres le samedi 3 octobre et le samedi 10 octobre, de 10 heures à 12 heures 30, sous la place couverte de Marseillan.

29, 30 et 31 mai 2015, présentation et dédicace des deux premiers tomes de la saga sur le stand de la librairie Sauramps, à la Comédie du Livre de Montpellier

michel-torres

13 mars 2015 à 18h, présentation et dédicace du deuxième tome de la saga « Aristide » à la librairie Sauramps, Montpellier

Vendredi 13 mars 2015, de 18h à 19h, librairie Sauramps à Montpellier, présentation et dédicace du Tome 2 de La Saga de Mô : « Aristide », en présence de son auteur Michel Torres et des éditions Publie.net.

LE BASSIN DE THAU AU CŒUR D’UNE SAGA EN 6 VOLUMES

Michel Torres crée une mise en abyme décapante et dépeint un Moi-Mô, son double trouble, son jumeau sombre, vivant des aventures noires et crues, au cœur d’un paysage inscrit dans ses veines : le Bassin de Thau.

Au bout de la jetée, la fin du voyage : le domaine que j’aurais voulu sans partage de l’eau, des bêtes marines, des oiseaux et de la sauvagine.
Sur cette frontière, un cyclope, le phare des Onglous, veille de son œil rouge, le Canal du Midi et mon étang de Thau. Au loin, la colline de Sète allume ses milliers de lanternes et les vagues se brisent à nos pieds sur les rochers.
« Le vent se lève, il faut tenter de vivre. »
Du haut de mes vingt ans, me voilà chef de bande : à ma gauche, Aristide, le géant simplet qui m’est tombé dans les bras comme un grand gamin quand le vieux Manuel, le berger sourd, s’est pendu ; à ma droite, Malika, notre lionne boiteuse, notre amoureuse, arrivée sans crier gare pour chambouler notre fragile équilibre.
Ça sonne paisible, mais dans la nuit habitée de la lagune, autour de notre bicoque de bric et de broc, un monstre rôde et des gamines s’évaporent dans la nature…
Adieu l’enfance, adieu les vignes, voici le temps de la plongée et de l’aventure, du doute et de l’obscurité…

Les lecteurs, accrochés par le premier volume de la série, attendaient le second épisode avec impatience.
Les six tomes édités dans un ordre chronologique peuvent être lus séparément sur des fils rouges tendus.

« Aristide » sera présenté et dédicacé à la librairie Sauramps de Montpellier, de 18h à 19h, le 13 mars.
Adresse : Le Triangle, Allée Jules Milhau, 34000 Montpellier, France.
Originalité pour cette saga résolument sudiste : elle est publiée en version papier et en version numérique. Une nouvelle formule qui permet au lecteur du livre papier de télécharger grâce à un code et sans frais supplémentaires la version numérique et de pouvoir lire sur le support qu’il désire.
De plus, un site dédié a été créé, véritable livre-web vivant, dont les pages régulièrement alimentées permettent de plonger aux côtés de Mô dans l’univers de la série.
Ce livre est publié par les éditions Publie.net qui se consacrent à la littérature contemporaine sous toutes ses formes. La maison d’édition est associée à Hachette pour l’impression à la demande et la distribution en librairies.

14 octobre 2014 à 19h, intervention de Michel Torres à la médiathèque de Gignac
MÉDIATHÈQUE DE GIGNAC, 14 OCTOBRE à 19H, 22, place du jeu de ballon 34150 GIGNAC
27 septembre 2014 à 14h30, intervention de Michel Torres à la médiathèque de Marseillan
MÉDIATHÈQUE DE MARSEILLAN, 27 SEPTEMBRE À 14H30, Place du 14 juillet.
26 juillet 2014 10h-12h — Arcades de la Place couverte, Marseillan
LIBRAIRIE MAISON DE LA PRESSE À MARSEILLAN SAMEDI 26 JUILLET DE 10H À 12H SOUS LES ARCADES DE LA PLACE COUVERTE « La Meneuse » sera présentée et dédicacée à la librairie Maison de la Presse de Marseillan, de 10 heures à midi, le samedi 26 juillet. Adresse : Arcades de la Place couverte, Marseillan, France. Comme si on était chez Michel Torres en somme…

CC Lorraine Emmans
CC Lorraine Emmans

Originalité pour cette première œuvre : elle est publiée en version papier (voir réservation sur le site de l’éditeur) mais également en version numérique. Une nouvelle formule qui permet au lecteur du livre papier de télécharger grâce à un code et sans frais supplémentaires la version numérique et de pouvoir lire sur le support qu’il désire. Un site dédié a été créé, véritable livre-web vivant, dont les pages régulièrement alimentées permettent de plonger aux côtés de Mô dans l’univers de cette saga. Ce livre est publié par les éditions Publie.net qui se consacrent à la littérature contemporaine sous toutes ses formes et expérimentent en numérique comme sur support papier. La maison d’édition est associée à Hachette pour l’impression à la demande et la distribution en librairies.

26 juin 2014 18h-19h — Librairie Sauramps, Montpellier
LIBRAIRIE SAURAMPS À MONTPELLIER JEUDI 26 JUIN DE 18H À 19H logo-sauramps

INFORMATIONS PRATIQUES

torres_mo « La Meneuse » sera présentée et dédicacée à la librairie Sauramps de Montpellier, de 18 heures à 19 heures, le 26 juin. Adresse : Le Triangle, Allée Jules Milhau, 34000 Montpellier, France. Originalité pour cette première œuvre : elle est publiée en version papier (voir réservation sur le site de l’éditeur) mais également en version numérique. Une nouvelle formule qui permet au lecteur du livre papier de télécharger grâce à un code et sans frais supplémentaires la version numérique et de pouvoir lire sur le support qu’il désire. Un site dédié a été créé, véritable livre-web vivant, dont les pages régulièrement alimentées permettent de plonger aux côtés de Mô dans l’univers de cette saga. Ce livre est publié par les éditions Publie.net qui se consacrent à la littérature contemporaine sous toutes ses formes et expérimentent en numérique comme sur support papier. La maison d’édition est associée à Hachette pour l’impression à la demande et la distribution en librairies.


LE BASSIN DE THAU AU CŒUR D’UN PREMIER ROMAN : « LA MENEUSE », TOME 1 D’UNE SAGA EN 6 VOLUMES Michel Torres, personnage incontournable de Marseillan, crée une mise en abyme décapante et dépeint un Moi-Mô d’enfance travesti par son imaginaire fertile qui vit des aventures noires et crues, au coeur d’un paysage inscrit dans ses veines : le Bassin de Thau. torres-photo À Marseillan, Michel Torres en a écrit des pages et des pages sur ses histoires d’enfance avec ses copains, la plupart vivant et travaillant toujours sur place, son biotope humain. Des pages et des pages qu’il a reclassées pour donner du sens à un parcours littéraire qui conduit le lecteur à travers des aventures plus folles les unes que les autres, dans cette lagune si chère à son cœur. L’enfant, Mô, ce double trouble, ce jumeau sombre récurrent, traverse ses récits dans les cinq autres volumes à venir. Mô s’est élevé, baigné dans cette triple culture si particulière (de la vigne, de l’ostréiculture et de la pêche), dans ce bassin que surplombent la presqu’île de Sète d’un côté, le mont Saint Loup et Agde, de l’autre. Une étendue d’eau mystérieuse aux avant-goûts de règlements de comptes, de pillages des trésors antiques enfouis dans la vase et de trafics de toutes sortes, un subtil mélange des genres entre histoire locale, tissu de jalousies mesquines et envolées créatrices de personnages hors du commun ; un mesclun d’identités, de caractères, de paysages, un décor ethnologique « sudiste » rigoureusement authentique qui force la curiosité, l’étonnement, le plaisir tout court, puis la dépendance littéraire. Ce personnage, Mô, dépeint dans le premier volume, « La Meneuse », gamin de douze ans, à la langue bien pendue, entêté comme personne, démêle les fils d’un polar haletant, labyrinthique, en forme de cauchemar éveillé. Avec son ami Aristide, géant microcéphale à cervelle de moineau et sa bande de gosses effrontés, il rôde dans le noir et s’interroge : qui a tué la belle Meneuse ? Contact dossier complet service de presse : roxane[@]publie.net